Home [COMMUNIQUE] Kidiwiz partenaire de Bloom – la radio des enfants

[COMMUNIQUE] Kidiwiz partenaire de Bloom – la radio des enfants

Communique presse Contenus audio enfants

Des podcasts sur mesure à destination des enfants

L’agence de marketing digital Kidiwiz, spécialisée dans l’univers de la petite enfance et de la famille vient d’annoncer son partenariat avec Bloom – la radio des enfants, une société de production audio spécialisée également dans l’univers des enfants. Cette double expertise va ouvrir des opportunités, aux marques et professionnels de l’enfance, afin d’éditer des supports de communication audio répondant aux attentes des parents et de leurs enfants de 0 à 12 ans.

Les contenus audio : une alternative éducative et divertissante

A l’heure où l’exposition des jeunes enfants aux écrans augmente en même temps que les professionnels de la santé infantile les décrient, Kidiwiz, grâce à son nouveau partenariat avec Bloom – la radio des enfants, décide de proposer une alternative éditoriale au marché : le contenu audio.

En 2016, la petite enfance (enfants de 1 à 6 ans) consommait en moyenne Internet 4h10 par semaine, contre près de deux fois moins en 2012 (2h10). Les enfants de 7 à 12 ans y passaient 5h40 par semaine. Pourtant, les jeunes parents, toujours plus sensibles aux discours portés sur les effets néfastes des écrans (troubles du sommeil, problèmes relationnels ou dépressions dans le cas d’usage passif notamment), sont de plus en plus nombreux à envisager des programmes alternatifs.

Les professionnels de l’enfance s’accordent à dire que les contenus audio, quant à eux, favorisent le développement cognitif, aident à la concentration, développent l’imaginaire et participent à l’élaboration du langage. Outil d’accompagnement à la parentalité, il est un moment de partage culturel en famille.

85% des parents préfèreraient proposer à leurs enfants un divertissement qui ne nécessite pas d’écran et plus des deux tiers d’entre eux (67%) considèreraient que les contenus audio contribuent directement à leur éducation culturelle.

« Les jeunes parents d’aujourd’hui sont angoissés et attentifs au bien-être de leurs enfants. Ils sont à l’écoute des recommandations des professionnels de la santé et attendent des marques qu’elles apportent le meilleur à leur famille à tous les niveaux de consommation. » déclarent Estelle Schomann, fondatrice de Kidiwiz.

Pour les marques du secteur, l’opportunité d’insuffler une consommation différente

Proposer la production de contenus audio, au même titre que la rédaction éditoriale ou la production vidéo est donc une opportunité que les marques doivent saisir pour communiquer de manière différenciée auprès de leurs audiences.
« Produire des contenus audio exclusifs et personnalisés a une vraie valeur ajoutée. Au-delà de l’originalité de l’approche, c’est une façon très immersive de rentrer en relation avec les familles. Les contenus audio sont diffusés sans limite dès lors qu’il y a une adhésion. C’est l’occasion idéale de prendre la parole, partager des valeurs et faire vivre une marque dans le quotidien des familles » précise Estelle Schomann.

On distingue également, même chez les plus jeunes enfants, une forte sensibilité aux marques :  Les enfants de 1 à 6 ans sont près de la moitié à faire attention aux marques lorsqu’ils demandent à acheter et ils sont 81% chez les 7 à 12 ans.

Des contenus audio conçus par des professionnels du secteur

Travailler avec Kidiwiz et Bloom – la radio des enfants sur ces sujets, c’est s’entourer de créatifs et techniciens pour inventer et produire des programmes originaux (musiciens, auteurs…) et de professionnels de l’enfance pour valider les contenus (Psychomotricien, professeur des écoles, nutritionniste, psychologue, pédiatre…).

Créer une chanson autour des jeux d’eau pour une marque de jouets de bain, une comptine sur des moments d’apprentissage (propreté, s’habiller, …), une histoire ou un conte mettant en scène une mascotte, des jeux ou émissions pour accompagner les trajets en voiture ou encore des prises de parole d’enfants sur des sujets en particulier sont autant de contenus qu’il est possible de mettre en œuvre.

Téléchargez le communiqué de presse
Voir tous les communiqués de presse

Sources :
*Junior connect 2016
**Etude de L’Académie américaine de pédiatrie (AAP) – Octobre 2016
*** Opinion Way pour Audible Et ESCA Mars 2017

A propos de Kidiwiz

Fondée par Estelle Schomann, la jeune agence de marketing digital, Kidiwiz, est spécialisée dans l’univers de la petite enfance et plus largement de la cible Parents-Enfants-Famille toutes générations. Portail d’informations à destination des professionnels du secteur, Kidiwiz.com a pour mission d’accompagner les marques entreprises déterminées à communiquer de manière efficace sur Internet, quels que soient leur taille et leurs enjeux.

Son Rôle ? Définir les réseaux, les supports ou
les outils de communication les plus adaptés à une marque, une cible et des objectifs ; et construire un plan d’acquisition performant en misant sur tous les leviers : Social Média, Brand Content, Référencement naturel et payant, Acquisition et Création de contenus.

A propos de l’équipe Bloom – la radio des enfants

Crée par deux mamans, Perrine Dard Fernandez et Carole Cheysson, ayant travaillé dans l’audiovisuel, et souhaitant proposer à leurs enfants (4 à elles deux) une alternative aux écrans ainsi que des programmes rigolos et originaux, Bloom est né il y a 5 ans. Entourées d’une joyeuse équipe d’auteurs, musiciens, chorégraphes, comédiens et de professionnels de l’enfance qui valident les contenus, elles ont produit à ce jour plus de 150 programmes en format court allant de 1 à 12 minutes environ, visant à favoriser le développement de l’enfant.